Emballez-vous !

IMG_1845Bonjour bonsoir !

Je ne sais pas (mais j’ai ma petite idée) comment c’est chez vous, mais chez moi les chutes de tissus s’accumulent à une vitesse folle ! Il y en a partout, des cartons entiers mais je ne me résous toujours pas à les jeter (même si, tout à fait entre nous, je sais que je ne ferai rien de la plupart de ces chutes… Oui, on peut dire qu’à ce stade c’est maladif :o ). Donc de temps à autre je cherche des idées pour utiliser au mieux mes chutes (et me donner bonne conscience).

IMG_1822

Il y a quelques jours je suis tombée sur ce tuto et j’ai eu terriblement envie d’essayer ça. En plus je venais d’acheter des grosses bobines en bois à une brocante, alors je me suis dit que ça serait du plus bel effet dans mon atelier :-D Et surtout je trouve ça très sympa pour emballer les cadeaux (surtout ceux qui sont faits main, esprit « fait maison » jusqu’au bout :-) )

La preuve en images

IMG_1823IMG_1829IMG_1834IMG_1841

Ce n’est vraiment pas compliqué à faire (juste il faut bien suivre son tuto et « entortiller » les tissus dans le bon sens à chaque fois sinon la ficelle va se défaire). Et j’ai trouvé cette occupation assez relaxante. Le soir, avec une tisane, on peut en faire des kilomètres entiers :-)

Et vous, vous pensez déjà aux cadeaux de Noël ?

Belle semaine à vous ! A bientôt

IMG_1843

11 réflexions au sujet de « Emballez-vous ! »

  1. Il existe la technique chenille qui consiste à utiliser les moindres petits bouts de tissus. Je vais suivre un cours au mois de mai. A ce moment -là je reviendrai expliquer le principe. On peut faire des carpettes, des trousses… très solides. Je ne sais pas si il existe un tuto sur you tube je n’ai pas encore regardé. Merci pour les beaux modèles c’est un régal. Bonne couture et à bientôt.

  2. De quoi alimenter ma rubrique « tout est bon dans le chiffon » ! Je n’y aurais pas pensé. C’est une bonne idée … mais je ne suis pas sûre que j’aurai le courage de me lancer dans une telle entreprise de tortillage. Jolies bobines quoi qu’il en soit.

  3. Ooh mais c’est juste une idée mega génial ! maintenant je vais systématiquement découper mes chutes en long ! merci !!! je saurais quoi faire pour remplir mes jolies bobine en bois, que j’ai, comme toi, chiné !

  4. Très bonne idée que je vais tenter. Dans ma famille, nous n’utilisons déjà plus le papier cadeau que nous remplaçons par une beau tissu ou une beau torchon ( sympa dans une famille ou tout le monde est sensible au manuel ! ), et avec cette cordelette, ça va être encore plus top !

  5. Oups validé trop tôt ^-^
    Je disais donc que je suis bien tentée de tester ce tuto. Mais je n ai pas de belles bobines comme les tiennes !!

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s