« Ce n’est pas une robe de princesse, mais un peu quand même »

IMG_1780J’aime coudre des robes. J’aime que ma grande mouflette en porte. Et j’aime qu’elle aime les porter. Je trouve les robes bien plus pratiques que les pantalons+tuniques, blouses et autres hauts. Plus pratiques car il y a moins de creusage de tête le matin, avant de partir à l’école, quelle tunique associer à quel pantalon tout ça tout ça. Là, hop, un collant ou un legging avec une robe et basta.

Donc pour cet automne je couds des robes et quasiment que ça. En voici la première de la série, aimée d’amour par ma fille, surtout, soyons honnêtes, parce qu’elle tourne comme doit tourner toute robe digne de ce nom :-o

IMG_1760IMG_1761IMG_1763IMG_1771IMG_1777IMG_1787IMG_1786

Robe du livre « Vêtements amples à superposer », en taille 100 cm avec les marges. Elle est pile a la bonne taille au niveau de la carrure et bien large à la taille, mais je crois que c’est le modèle qui veut ça. Par contre elle s’est avérée un poil trop courte, donc j’ai dû rajouter une bande de 5 cm en bas de la jupe et faire un ourlet rapporté pour gagner encore quelques centimètres en plus. La partie haute est cousue dans le molleton anthracite super doux de chez Buttinette, la jupe en tissu Riley Blake. Le col et la fente ronde dans le dos (je l’ai faite à ma sauce) sont passepoilés, l’ourlet rapporté au niveau des manches et du col est en Liberty Adelajda.

Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre à tous vos gentils commentaires pour la veste jaune ! Et pour celles qui m’ont demandé, les photos de la veste ont été prise lors de notre escapade en Normandie, au Tréport plus précisément.

A très bientôt ! Et merci d’être de plus en plus nombreuses à venir ici :-)

IMG_1778

21 réflexions au sujet de « « Ce n’est pas une robe de princesse, mais un peu quand même » »

  1. J’aime énormément la forme, les tissus et la princesse qui la porte est superbe. Merci pour le renseignement du lieu des photos de la petite veste jaune. Bonne Couture, un beau dimanche et me réjouis des suivantes

  2. Je ne suis pas fan de ces modèles amples à la base, mais celle-ci est très réussie! Moi aussi, j’adore coudre des robes, c’est de loin mon truc préféré! Et alors assortie aux bottes… La classe internationale!!! ;)

  3. J’ai cousu cette robe il y a quelques semaines et ma fille l’adore, car en plus de tourner merveilleusement, elle est hyper confortable avec le haut en jersey ! Une fois de plus, j’adore les tissus que tu as choisis et l’ajout de passepoil qui parfait le tout !

  4. Superbe robe! J’ai déjà réalisé cette robe mais je n’adorais pas le rendu… En voyant ta version, je me rend compte que cela doit être du à mon choix de couleur par assez sobre! Grace a toi, je suis tentée de recommencer!

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s