« Robe avec plein de fleurs »

IMG_0624

Bonjour bonsoir

Bon, je pourrais vous parler du temps qui passe trop vite (et c’est vrai) et qui me manque (c’est vrai aussi) mais le fait est que je prends très peu de ce temps pour venir sur mon blog…
Les nouvelles cousettes s’accumulent, mais j’avoue, j’ai la flemme monstrueuse de les prendre en photo… Alors quand ma grande a piqué sa crise demandé gentiment si elle pouvait mettre sa nouvelle « robe avec plein de fleurs », j’en ai profité pour prendre quelques photos.

En ce moment j’ai des envies partagées – d’un côté je suis assez attirée par les couleurs sobres, « pleines », les tissus unis. Et de l’autre côté mon penchant pour les couleurs plus prononcées et les imprimés (un peu) improbables est toujours très présent.

J’avais une idée assez précise pour une robe d’automne et en contemplant mes tissus (occupation hautement relaxante, je trouve !) j’ai vu celui-ci qui a pu concilier mes envies partagées (si si, le fond noir, c’est sobre, non ? :-o )

IMG_0611IMG_0609IMG_0614IMG_0629IMG_0631IMG_0634IMG_0625Patron maison (je suis en plein dans les essais de mes « patrons de base »), tissu P&B Textiles acheté sur un des nombreux sites américains, comme souvent.

Belle semaine à vous ! Moi je vais essayer de continuer sur cette bonne lancée et prendre toute une pile de nouveaux vêtements cousus en photo :-))

IMG_0619

bande_pour article_blog-10

23 réflexions au sujet de « « Robe avec plein de fleurs » »

  1. Me voila de retour sur internet. Et je redécouvre avec bonheur toutes tes jolies créations. Et une petite princesse qui a bien grandie mais qui est toujours aussi jolie !!!
    T’est des patrons de base ? Un livre en perspective pour nous faire partager tout ça ??? Oulala, je suis sur les braises, j’adorerais ça ;)

  2. C’est amusant, je me fais souvent la remarque aussi : j’ai beau avoir une préférence pour les tissus unis et les coupes sobres, face à ma machine à coudre, mon goût pour les motifs et les couleurs prend toujours le dessus. Je ne couds pas ce que j’aime en fait. La coupe de cette robe est très réussie : simple et confortable avec la petite originalité de la couture d’épaule qui tombe bas.

  3. C’est superbe ! Tu bouleverses à chaque fois ma façon d’envisager les tissus, en associant où je n’aurais pas osé, ça me remet en cause, j’ai l’impression de coudre plus beau depuis que je lis ton blog ! ;)

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s