Des éléphants bleus

IMG_7701

Ma petite poulette grandit plus vite que je ne couds… Ces dernières semaines je cours après le temps: des cadeaux de fin d’année pour la maîtresse et l’atsem, de nouvelles choses pour ma boutique, des projets pour ci pour ça… Bref, ça file. Et ça pousse. Et les pantalons deviennent trop courts. Donc un après-midi de libre et un petit ensemble pour ma si petite. Un jersey blanc (parfait pour faire ressortir les taches des cerises !) et un seersucker d’amour acheté chez Miss Matatabi (si ne vous connaissez pas encore, surtout ne cliquez pas sur le lien ! c’est un endroit de perdition !)

IMG_7694IMG_7723IMG_7728IMG_7744IMG_7746

Tshirt vient d’un Ottobre, mais comme ils se ressemblent tous, je ne saurai plus dire le numéro. En jersey blanc de chez Buttinette (super doux et agréable), éléphant (flex de chez Happy Flex) dessiné par moi. Pantalon patron maison.

Pendant les vacances, habillée comme ça ma mini fourmi a reçu beaucoup de compliments ! « oh qu’il est mignon ce petit garçon ! » :o Je me dis que je n’aurais peut-être pas dû arrêter le rose…

IMG_7695

J’ai encore tout plein de choses à vous montrer ! Un Léon, un Gus, une robe en Nani Iro… Il faudrait que je prenne le temps de faire les photos…

A très bientôt !

23 réflexions au sujet de « Des éléphants bleus »

  1. Magnifique…ce petit pantalon est craquant..on pourrait avoir un tuto?
    Je ne connais pas cette boutique de tissus, je vais y faire un tour de ce pas.

  2. Magnifique…le tissu…et ce modèle de pantalon…à craquer! On pourrait avoir un tuto?
    Quant à la boutique de tissus, je ne connaissais pas et je vais y faire un tour de ce pas..

  3. Oh cet ensemble est craquant ! Et pour les taches de fruits, j’ai découvert récemment l’eau bouillante : c’est magique. On verse lentement une bonne casserole d’eau bouillante et toutes les taches disparaissent !

  4. C’est superbe, comme d’habitude !
    Moi aussi, on prend souvent ma fille pour un petit gars (pas trop de cheveux (c’est un euphémisme….)) et souvent en vêtements mixtes, voire les anciens de son frère. C’est comme ça, chez nous on s’est toujours passé les fringues. Je couds un peu et rarement du rose…. Alors, ça continue, même si en grandissant, les gens se trompent un peu moins. Par contre l’avantage, c’est que ma fille, qui est à l’âge où on réclame normalement beaucoup de rose, fait l’apprentissage des autres couleurs via ces cousettes qu’elle aime généralement beaucoup… Du coup, elle me réclame sans cesse sa robe bleue (bon, ok, elle tourne, il faut bien feinter !!!), eh, eh !
    Et évidemment, je vais aller faire un tout chez Miss Matatabi parce que ces éléphants, je les adore !

  5. Craquant ce petit ensemble! J’adore le tissu du pantalon je suis allée voir ton lien du coup…j’achèterai tout ou presque! Côté frais de port c’est pas trop exorbitant?
    Petit on prenait souvent mon fils pour une fille…à cause de ses boucles blondes et de ses yeux bleus! Pourtant il a vraiment des traits masculins…

  6. C’est vraiment superbe…
    Je ne voulais pas pas faire la remarque mais vu la fin du post
    J’y vais…:
    Lorsque j’habille ma fille autrement
    qu’en girly bien fifille, on l’appelle « Petit Bonhomme »…ou alors on parle du « petit frère » de mon fils.
    Cette tenue est splendide !! Mille Bravos !!

  7. Roh et il vient d’oû le pantalon ? Il taille parfaitement c’est çà qu’il me faudrait pour ma fourmi ! De plus, ta fille a de jolies chaussures, je ne vois pas où ça fait petit garçon. Cependant, j’ai une amie, dont le bébé habillé tout en fuschia s’est fait demander quel âge avait le petit garçon ! Alors faut pas écouter les gens !

  8. c’est tout choux! et ça a l’air hyper confortable. à défaut de l’habiller en rose, mets lui une choupette dans les cheveux pour qu’on voit que c’est une fille! mais je te rassure (ou pas d’ailleurs!) beaucoup de monde autour de moi se plaint qu’on prend leur fille pour un garçon, ou leur garçon pour une fille! les gens ne sont pas de fins observateurs…

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s