Barboteuse numéro 1

IMG_7433

Avec le soleil et la chaleur qui sont de retour il faut bien des tenues légères pour mes mouflettes ! Et ces derniers jours j’ai cousu quelques petits vêtements à ma mini fourmi. Surtout des barboteuses car je trouve ça absolument craquant sur un bébé. Mais pour l’instant je n’ai pas vraiment trouvé LE modèle parfait… Je me suis procurée le livret de Sonia Lucano « Borboteuse » et à première vue c’était exactement ce qu’il me fallait ! A première vue seulement… Ma première cousette de ce livret, la barboteuse longue, fût un échec. Il faut que je trouve la motivation pour la prendre en photo pour montrer tout ça en détail.

Mais la deuxième, une barboteuse courte, est un peu mieux, même si c’est pas encore ça… Du coup je patronne, je teste et j’espère dessiner mon propre patron d’une barbot’ comme je la veux :-D

Alors, profitant du soleil, voici une première barboteuse (d’après le patron de Sonia Lucano, donc)

IMG_7429IMG_7441IMG_7465IMG_7470IMG_7468IMG_7469

En taille 6 mois de largeur, 18 mois de longueur. En superbe coton satiné acheté chez ODD. Le modèle est sympa, mais je ne crois pas que je referai une autre barboteuse de ce livret. Je trouve que les explications ne sont pas top, copiées-collées pour chaque modèle, les finitions pourraient être mieux faites, bref, personnellement je les trouve un peu bâclés ces patrons. Dommage car il y avait du potentiel…

IMG_7430

Du coup je calcule, trace, dessine… On verra bien ce que ça donne :-)

bbb1

A bientôt !

23 réflexions au sujet de « Barboteuse numéro 1 »

  1. Ping : Barboteuse numéro 2 |

  2. Elle est adorable ta miss dedans. ton tissu est a tomber comme d’hab.
    Sinon j’ai aussi le patron, j’ai fait que la version blanche a élastique en taille 12 mois elle va pas trop mal mais les élastiques auraient mériter d’être plus serrer. j’aime bien le rendu sur ma miss mais elle reste assise pour le moment.

  3. ohh moi je la trouve à croquer…mais je comprends que quand on a une idée de ce qu’on voudrait exactement ça doit être râlant que ça ne le fasse pas ;-)

  4. j’ai hâte de voir ton patronmézon ! mais quoi qu’il en soit, je trouve cette barboteuse adorable !! et à croquer sur ta poulette !

  5. Oh tout pareil que toi ! Pourtant ça semblait si mignon dans le livre mais quand on a l’habitude de coudre des choses dont la construction est plus réfléchie ou élaborée en termes de finition, on est forcément déçue par ces modèles-là… J’en avais cousue une pour ma louloute l’an dernier mais elle ne marchait pas encore donc l’essayage assise ça allait, mais le jour où je lui ai fait essayer debout, aaahhh ça s’était presque transformé en short à bretelles (tu peux la voir ici : http://abricookie.canalblog.com/archives/2013/09/19/28046656.html) !! lol Bon patronage et montre-nous vite le résultat ! (La mienne a trop grandi pour en porter snif)

  6. Craquante! Moi qui pensais acheter ce patron pour mon petit dernier à venir voilà qui ne me donne pas très envie finalement…je vais plutôt bidouiller celui des intemporels que j’ai déjà.

  7. Ah zut, c’est rageant… mais au final elle est très très mignonne ta mini, moi aussi je trouve ça craquant les barboteuses ! Je suis sûre que tu vas réussir à te faire le patron de tes rêves (j’ai le même livre d’ailleurs !)

  8. super mimi, j’adore le tissus et je suis fan de barbotteuses. comme toi j’ai eu un coup de coeur sur ce petit bouquin l’année dernière, et finalement y’a rien qui va! Je coupe 2 dos car sinon l’avant et l’arrière n’ont pas la même longueur, les boutonnières à l’horizontal ça s’abime trop faut les faire à la verticale, ça arrive trop bas sur la poitrine, j’aime pas la fixation des bretelles (c’est plus joli qd c’est intégré dans la couture),… bref, maintenant je compile aussi à ma sauce avec celles de citronille (lottie et celle du livre IPBB)!

  9. Bon ben moi un patron de barboteuse je n’en aurai plus l’usage (ou bien dans une grosse grosse dizaine d’années et des patrons plus au point existeront !) alors je regarde juste le résultat et je la trouve charmante cette barboteuse ! Bravo (et le jeune modèle est craquant également !).

  10. Je la trouve mignone celle-ci mais je suis d’accord je n’ai pas encore trouvé la perle moi non plus elles sont souvent trop large et manque de féminité le style « Lottie » de Citronille est pas mal mais pour ma crevette citronille ça n’est pas du tout adapté.

  11. J’avais fait un article qui disait la même chose et deux autre couseuses s’étaient manifestées également. C’est rageant ,,,

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s