Rose #3 (et après j’arrête)

IMG_6946

Après la salopette rose ratée (même si beaucoup d’entre vous ont pensé le contraire :-) je trouve quand même qu’elle est ratée, sans doute le devant trop étroit, les bretelles trop longues, le dos bizarre, bref, je ne l’aime pas…) j’ai remis une couche de rose, pour le plus grand bonheur de ma grande. Elle qui reluquait la robe rose, qui voulait absolument essayer la salopette de sa sœur, elle était ravie de voir son nouveau pantalon !

Pour adoucir un peu ce lin fuchsia j’ai cousu une longue tunique pleine de fleurs. Inutile de dire que mademoiselle est ravie ;-)

IMG_6921IMG_6924IMG_6927IMG_6929IMG_6939

J’aime beaucoup ce dos ouvert. Maintenant il faudrait juste un peu plus de chaleur pour pouvoir la mettre, cette tunique…

IMG_6933IMG_6941IMG_6942IMG_6950IMG_6956

Pantalon en lin fuchsia de chez Coupons de St Pierre, patron maison (le même modèle que le pantalon en lin de ma mini fourmi) La tunique, en tissu Botanica Tundra Flower Deep (oui, les ricains sont poètes avec leurs noms des tissus !) vient de ce livre (modèle L)

IMG_7125

Et comme souvent avec les jap, il faut pas trop regarder les photos du modèle…

IMG_7126

… mais plutôt le dessin du patron…

IMG_7127IMG_6944

Bon, la garde robe estivale commence à prendre forme ! Mais j’arrête (pour l’instant) avec le rose !! J’ai quelques trucs bleus à vous montrer ;-)

Belle semaine à vous !

26 réflexions au sujet de « Rose #3 (et après j’arrête) »

  1. Ping : Gus, Léon et la princesse |

  2. Comme je te rejoins sur le gouffre entre les photos et les schémas dans les bouquins japs! D’ailleurs, je vais maintenant directement aux schémas quand je cherche quelque chose à coudre…! Tu as bien fait de ne pas t’arrêter à la photo, il aurait été dommage de ne pas coudre cette très jolie tunique!!

  3. J’suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne les photos des livres jap. Heureusement y’a les schémas et puis aussi de belles réalisations à admirer sur la blogosphère comme ici par exemple

  4. C’est ravissant ! C’est bizarre ta tunique donne plus envie que celle du livre comme quoi…. Tu peux continuer un peu avec le rose, d’ailleurs le lin a l’air sympa ! Et tes photos……à tomber !

  5. Ce petit pantalon a l’air très confortable et en plus avec des poches pour mettre pleins de trésors !!! C’est vrai que la photo du modèle de la tunique ne lui rend pas hommage, la tienne est beaucoup plus gai !!

  6. Sympa cet ensemble! Du dis que tubas arrêter le rose, mais si ta fille aime et que tu as cédé une fois, attends toi a ce qu elle en redemande! ;)
    Les photos de la gamine avec son bonnet de cambrioleur qui épluche une pomme ds une caisse en bois c’est les seules images du bouquin pour donner envie de coudre la tunique??!!!

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s