Rose #1

Un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Pourtant ce ne sont pas les choses à vous montrer qui manquent ! Je couds beaucoup et je crois que je pourrais écrire un billet chaque jour pendant une bonne semaine pour tout montrer ! C’est juste que le temps pluvieux et 12° ne me motivent pas du tout…

Mais cette semaine vous allez voir du rose ! Plein de rose ;-) Si vous passez régulièrement par ici, vous savez que la couleur rose (malgré mes deux filles) n’est absolument pas dominante dans les vêtements que je couds. J’aime le rose, ce n’est pas le souci. Simplement j’aime mieux les autres couleurs, et je n’ai jamais été très « rose pour les filles, bleu pour les garçons ». Mais je sais que la plupart de filles aiment le rose, le très rose, et ma grande n’échappe pas à la règle. Et donc la semaine passée a été très rose chez nous, et cette semaine sera très rose sur ce blog ;-)

Je commence cette série rose avec une robe cousue pour la fille d’une amie. Une amie qui a offert une valisette (rose !) pleine de playmobil (un peu roses !) à ma grande. Alors pour me venger la remercier pour tant de rose (ma grande a été aux anges avec son cadeau, vous pensez bien !) je me suis dit qu’une cousette (rose) ne ferait pas de mal.

IMG_6667IMG_6666

Je ne vous cache pas que la pression a été au rendez-vous (enfin, je me suis mise la pression toute seule) car l’amie en question, connue sous le nom de Meloncollie, est Madame-finitions-parfaites (c’est un compliment, Melon ! :-O ), toutes ses cousettes, perso ou pour sa boutique, sont très jolies et hyper soignées.

IMG_6671

Quand j’ai vu ce tissu imprimé (M. Miller) je me suis dit qu’il serait parfait pour une petite fille (qui adore le rose, mais est-ce utile de le préciser ?). Cet imprimé je le trouve très doux, enfantin, mais pas niais. Associé à une popeline fuchsia pour une robe (modèle Hanami de Straight Grain) pleine (pleine) de peps, parfaite (je trouve) pour l’été :-)

IMG_6669

Apparemment la robe a plu aussi bien à petite Nina qu’à sa maman.

hanami ninahanami rose

Mais voilà, ma grande mouflette, en voyant tous ces tissus roses, a réclamé une robe rose pour elle ! J’ai négocié un peu (oui, je sais, c’est pas terrible…) et elle a bien sa cousette rose mais ce n’est pas une robe :-)) La suite dans quelques jours !

A bientôt ! Et belle semaine à vous !

24 réflexions au sujet de « Rose #1 »

  1. Ping : Rose #3 (et après j’arrête) |

  2. Encore une jolie version de ce modèle …
    Je suis d’accord avec ta fille, il lui faut absolument une robe rose, car cela va très bien aux blondinettes !

  3. Ahhh le rose!!! Pareil ici, moi non plus je suis pas fan du  »tout rose » pour les filles, et pourtant ma fille est maintenant une FANA du rose malgré tout. Elle ne veut pas s’habiller quand il n’y a pas au moins un peu de rose et défi supplémentaire depuis le retour des vacances que des robes ….qui tournent!!!

  4. Craquante cette petite robe! J’adore l’imprimé il est super pour une petite fille. Moi non plus je ne suis pas très rose mais c’est vraiment joli sur ma blondinette donc j’en couds quand même souvent.

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s