« T-shirt de la reine », Shalimar #2 et défi « Jeans »

Un pantalon de plus pour ma grande-petite. Pour ne pas changer (et pour ne pas trop me creuser la tête), j’ai pris le même patron que la dernière fois. Cousu, cette fois, dans un jean rayé, et du coup je peux même participer au défi de mars des Serial Défieuses !

IMG_4305IMG_4307IMG_4304IMG_4308

Autant je suis toujours emballée par ce modèle de pantalon, autant je suis plus que dubitative sur le modèle du t-shirt qui va (ou pas…) avec… Depuis quelques temps déjà que je voulais l’essayer, et bien je ne sais pas trop quoi en penser… Ma fille l’adore ! « C’est un t-shirt de la reine » qu’elle m’a dit. Mais moi j’hésite entre « le t-shirt du cirque » et « le t-shirt qui a un truc qui cloche »… La faute aux manches très froncées et aux froufrous sans doute. Moi qui suis pas une grande fan des choses froufroutantes, je sais pas ce qu’il m’a pris…

IMG_4312IMG_4318IMG_4321IMG_4323IMG_4325IMG_4328IMG_4331IMG_4336

Je me demande si finalement je ne devrais pas transformer ce t-shirt en robe « de la reine » en lui ajoutant un énorme jupon en tulle… Car là, comme ça, j’avoue qu’il ne me plaît pas énormément…

Pantalon Shalimar de Papillon&Mandarine, en jean rayé acheté ici. Le passepoil rose France Duval-Stalla pour les poches, le lin rose bonbon pour la doublure de la ceinture et des poches et les boutons roses pour les pattes du bas. Le t-shirt Elise de Violette Field Threads, en jersey orageux, les froufrous dans le jersey framboise, les deux de chez France Duval-Stalla. J’ai rajouté des ronds découpés dans le flex qui brille (histoire d’ajouter une couche sur le côté « cirque »…) de chez Happy Flex.

Belle semaine à vous !

à bientôt

 

 

 

 

 

33 réflexions au sujet de « « T-shirt de la reine », Shalimar #2 et défi « Jeans » »

  1. Superbe ! C’est marrant, je viens de m’inscrire sur le blog de P&M addicts pour poster les photos e mon Shalimar et en parcourant le blog je suis tombée sur le votre qui est … le même, à quelques détails prêt (j’ai fait la version courte et j’ai laissé toutes les rayures dans le même sens). Sinon, c’est le même jean, le passepoil et les boutons rouges. C’est hallucinant.

  2. Ping : RIP Shalimar |

  3. Ton pantalon est topissime !!! Il taille comment ? Et ton teesh est très joli aussi mais je pense que les froufrous du devant passent mieux lorsque l’on ajoute un autre tissu pour le plastron !!! Mais après c’est une histoire de goût !! Moi ce que je n’aime pas sur ce patron c’est le col qui descend trop bas sur le devant ! J’ai dû le redessiner 2 fois avant d’être satisfaite !!! Bref très joli ensemble !!!

  4. Ce Shalimar est sublime! Le tissu est parfait pour ce job! Je l’aime tellement que je n’arrive pas à me concentrer sur le T-shirt ;-)

  5. « Elise » est sur ma liste, moi ces fanfreluches j’adore (et Lardon aussi, bien entendu). Ton Shalimar est génial aussi, cette petite note rouge avec le jean rayé c’est vraiment au top !

  6. le pantalon est très chouette, par contre le tee shirt ,ce qui me gène ce ne sont pas les fronces des manches mais plutot les froufrous qui me semblent trop près des manches

  7. ah ah ah. J’étais dubitative sur ce patron de pantalon, et de toute façon Jeanne n’aime pas les sarouels, mais tes versions me démontrent que j’avais tort. En revanche, s’agissant du t-shirt, cela ne fait que confirmer mon impression : le plastron est trop grand. Je l’ai dans mes placards depuis plusieurs mois, j’avais même acheté du jersey fds pour le faire mais à chaque fois je renâclais devant ce fichu plastron. Après, ce que demoiselle aime, hein…

  8. J’aime beaucoup ta version du pantalon : c’est un peu ainsi que je l’imaginais, un petit côté « navy », sobre et efficace : la coupe est suffisamment originale pour se passer de fantaisie côté choix de tissu. Mais je le préfèrerais avec une marinière par exemple (ou un tee-shirt uni). Cela dit, je ne suis sans doute pas de bon conseil puisque j’ai un mal de chien avec les froufrous, les chichis, les noeuds, les volants. En revanche, je trouve que la petite touche rose discrète (en surpiqûre notamment) est un bon compromis avec le goût fillette sans être trop sucré.

  9. Il est à tomber ce pantalon …. J’adore ta version … Et le tee shirt, je suis comme toi, pas très froufrou, alors, j’opterai aussi pour la transfo en robe …. le jean ira avec tout !!!! ;-)

  10. ce qui fait bizarre à mon avis, c’est que le froufrou est juste posé comme ça et ne délimite pas un plastron dans un tissu différent.
    le pantalon est vraiment joli, ça donne envie de le tester.

  11. Depuis ton premier shalimar je louche sur le patron et encore plus avec cette version. Va falloir que j’investisse! C’est d’autant plus drôle que je pensais en profiter pour tester le patron élise pour aller avec! Mais comme toi je ne suis pas super convaincue de l’association j’aime pourtant beaucoup les deux séparément.

  12. J’adore ton jean! Je crois que je vais m’en commander! Quant au tee shirt, je ne suis pas très frou frou non plus… Mais peut être qu’avec une jupe, ça fonctionnerait mieux. Parce qu’à 3 ans, on doit adorer ça!

  13. Bin moi j’aime. deja parce que les lignes vont bien ensemble et donnent une silhouette un peu 80s et aussi parce qu’encore une fois c’est exécuté avec brio….. (et même si c’est pas une heure pour commenter….)

  14. Encore une superbe version de ce pantalon, j’adore! J’aime beaucoup le tee-shirt mais j’aime moins porté avec le pantalon, je suis sûre qu’il serait top avec une jupe en tulle!

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s