Celle qui n’arrivait pas à jeter ses chutes…

Bonjour bonjour !

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront dans cet article ! Celles qui cousent, celles qui collectionnent les tissus, celles qui ne se résolvent pas à jeter leurs tas de chutes, même les plus petites, en se disant « on sait jamais, peut-être que… »

Personnellement, j’ai trois grands cartons pour mes différentes chutes, les plus grandes, les moyennes et les petites (que je garde pour faire des poches ou des étiquettes) (mais, autant dire la vérité, tout ça c’est bien beau sur le papier. En réalité tout est mélangé et ce n’est que très rarement que je prends mon temps pour fouiller là-dedans (et encore moins pour m’en servir) ) Et comme si ces trois cartons ne suffisaient pas, j’ai aussi une boîte où je mets les toutes petites chutes de tissus, les découpes qui ne serviront jamais à rien mais que je ne peux quand même pas jeter (au grand désespoir de mon homme qui trouve des micro chutes de tissus collées sur ses chaussettes et au grand bonheur de ma grande qui adore les découper en encore plus petits morceaux…)

Bref, donc l’autre jour je regardais tous ces tas et je me disais que je devais vraiment vraiment faire quelque chose (avant que mon homme n’appelle une entreprise de terrassement en fait…)

Alors voilà… C’était ça –

IMG_3918Et c’est devenu ça –

IMG_3954Bon, j’ai vu large ! Du coup, en plus de micro chutes, j’ai dû piocher dans les petites (je sais je sais…), et même le rembourrage d’un vieil oreiller (qui n’attendait que ça) y est passé !

IMG_3955IMG_3956IMG_3957IMG_3958

Les filles adorent ce « papouf » qui doit peser deux fois plus que ma mini fourmi, on a gagné un siège pour les invités (on devrait inviter plus souvent, maintenant) et moi, l’esprit tranquille, je peux recommencer ma collection de chutes ! :-D


Le pouf en tissu d’ameublement Premier Prints acheté sur un site américain. Patron (si on peut l’appeler ainsi) maison.

Et vous, que faites-vous avec vos chutes ?

Bon mardi à vous !

31 réflexions au sujet de « Celle qui n’arrivait pas à jeter ses chutes… »

  1. Ping : Chic, des chutes! #2 |

  2. je les garde dans de grands sacs poubelle transparents pour trouver facilement le petit morceau dont j’ai besoin quand je les utilise.A Noël, j’ai fait trois exemplaires des roulottes de laetitia gheno et deux éléphantes, à part pour les grandes pièces, je n’ai utilisé que les chutes…malgré ça, mes sacs n’ont pas beaucoup diminué.

  3. Idée super ingénieuse !N’oubliez pas de mettre dedans des granulés anti acariens / mites à aspirateur ou quelque chose d’équivalent ! Sinon bonjour le nid à acariens et bestioles hihihihi

  4. Ping : Chic, des chutes! #2 | L'atelier de Rubita

  5. SUR THREAD AND NEEDLES IL Y A UN DéFI CHUTES MIS EN PLACE TOUS LES MOIS pour motiver à l’éradication des chutes… j’en ai beaucoup comme toi, dans plusieurs caisses… en ce moment je fais pas mal de pochettes, petit sac… mais l’impression que ça donne c’est que le tas ne diminue pas beaucoup !!

  6. oh trop drôle de voir qu’on est toutes pareil, je suis tellement gavement atteinte que je me suis quand même dis que t’avais pas prévu d’ouverture pour les récupérer en cas de besoin lol
    et tu as mis les chutes de tissu du pouf à l’intérieur ;-)

  7. Super idée ! J’adore les photos, au début j’ai cru que c’était un cale-porte…
    Moi aussi je garde presque toutes mes chutes. Les plus petites, je m’en sers au travail. Les enfants font des collages avec, ça change du crépon ou publicités ! ;)

  8. Très joli ! Moi, mes chutes, je les amasse, puis je les trie, j’en amasse d’autres par dessus et je re-trie… ensuite, je ré-amasse d’autres et je re-re-trie…. bref, je suis gravement atteinte aussi.. mais ça peut toujours servir non ?

  9. Oh c’est drôle j’avais fait la même chose ! (en ajoutant une fermeture éclair pour récupérer les chutes). Le tien est très joli !
    Au final j’ai abandonné, le pouf était trop gros et trop lourd (et puis c’était le bazar pour récupérer la micro chute qui m’intéressait dans le lot…). Maintenant j’ai un grand « coffre » en tissu Iké* que je glisse sous le lit

  10. Maintenant, on sait où est la cachette !!
    Les écoles aiment surement les chutes, plus que les poubelles ! Moi, je préfère chercher dans mes chutes que dans mes beaux tissus , c’est dire !! lol !

  11. Super ce pouf! Moi j’entasse, j’entasse… et de temps en temps, je fais un tri de chutes que je balance (c’était mon travail du week-end d’ailleurs!). Mais je sens que je vais avoir besoin de poufs moi aussi :D

  12. Oh la la mais j’adore ! Moi aussi je collectione les chutes, mais je me restreind quand même ! Si je ne peux pas faire une poche pour enfant, poubelle… mais j’ai quand meme une grosse boite ou je plis toutes mes chutes ! (Et comme toi, j’ai aussi l’oreillé a moitié vide ^^) En tout cas j’adore ton pouf! C’est vraiment une trop bonne idée !!!!

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s