Jaune salopette

Encore une cousette pour ma mini poupette !

Dernièrement j’ai craqué pour le velours milleraies de chez Buttinette. Enfin, c’est plutôt du babycord, tellement il est fin, doux et souple. Je pense que je ne vais pas tarder de l’essayer dans tous les coloris ;-) La première cousette dans ce chouette tissu est pour ma mini bébé ! J’adore les salopettes pour bébé (et pour bébé uniquement, je trouve qu’une fois qu’on a passé l’âge de porter les couches, on a aussi passé celui de porter les salopettes…), et donc, je vous présente la salopette… jaune (histoire de changer………) :-) Et comme une salopette toute seule c’est un peu tristoune, il fallait bien un petit haut pour l’accompagner. Un ensemble un brin rétro comme je les aime.

IMG_3675IMG_3677IMG_3681IMG_3689IMG_3690

Je suis complètement fan de cette petite tenue, alors attention – avalanche de photos ! (plus ou moins floues… c’est que ça bouge beaucoup à cet âge… je devrais mettre mon appareil photo en mode animalier en fait…)

IMG_3691IMG_3694IMG_3695IMG_3696IMG_3699IMG_3702IMG_3708IMG_3700IMG_3721IMG_3725

La salopette est un modèle de Puperita, en taille 6 mois pour ma petite fourmi qui aura un an dans trois semaines ! Oui, ce modèle taille très, très grand ! Et même là, en 6 mois, elle est immense ! Du coup j’ai modifié les revers des jambes et aussi la fermeture des bretelles (dans le patron les boutons sont sur le devant du corps et non sur les bretelles) Comme ça je suis sûre qu’elle pourra porter cette salopette encore au moins tout le printemps. Le babycord couleur curry de chez Buttinette et le coton à carreaux d’écolier de chez Linna Morata pour les parementures, la doublure des poches et les revers.

La petite chemise en tissu Alexander Henry est cousue d’après le patron d’une grenouillère du livre japonais « Couture pour bébé et tout petits », modifié un peu dans tous les sens ;-)

Ma grande-petite a eu, elle aussi, droit à une cousette dans ce velours ! Une autre couleur pour un autre style… La suite très bientôt ! :-)

27 réflexions au sujet de « Jaune salopette »

  1. Ping : Jacob et les lapins |

  2. cet ensemble est trop mimi, c’est bon à savoir pour le velours buttinette. j’aime bien les salopettes encore après mais entre le moment ou il n’y plus les couches et ou ils sont assez autonome pour gérer la salopette, il y a un fossé lol. J’aimerais bien en faire une courte pour Louloute cet été.
    Et cette petite chemise je craque complètement.

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s