Ben, Mia et un hérisson

Ça tombait à pic, ce défi lancé par le blog d’Etsy addicts ! Il s’agissait de coudre le pantalon Ben&Mia de Lily Bird. Et des pantalons, en ce moment, ma grande en a terriblement besoin. Elle a deux pantalons, disons, mettables, et les deux lui arrivent aux chevilles… Honte à moi ! Surtout que les pantalons, généralement ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à coudre… Mais je préfère les robes, alors… (en fait, pour dire la vérité, ce que je n’aime pas, c’est les chaussettes. Ma fille, apparemment, non plus, car elle les enlève tout le temps, du coup les chaussettes (dépareillées ! sinon ce n’est pas drôle !) traînent dans tous les coins de la maison… Au moins avec les collants il y a moins de risques)

Bref, donc le pantalon… Celui-ci ne risque pas d’arriver aux chevilles de suite ! Je l’ai fait en 4 ans pour ma poulette qui en a 3 et demi, et je pense que le 3 ans en largeur aurait été suffisant.

IMG_3518benmia

Et qui dit nouveau pantalon, dit nouvelle tunique pour aller avec ! (j(étais partie sur ma lancée)

IMG_3523IMG_3527

La tunique a failli rester au placard… Quand je l’ai montrée à ma mouflette, sa réponse fut brève et sans détours – « oh ! j’aime pas ça ! » (les enfants sont formidables !) Alors je lui ai proposé de « coller un dessin » dessus (oui, parce que je ne vous ai pas dit, depuis un mois j’ai la Silhouette Portrait ! Pour l’instant on s’apprivoise :-) ) Elle a accepté et m’a demandé de « coller une…………..poule »… Oui oui oui… Bon, va pour la poule ! Mais je n’ai pas trouvé de joli dessin (je n’ai pas cherché très longtemps non plus) Finalement on s’est décidé pour un hérisson mignon, et ma fille a bien voulu mettre sa tunique.

IMG_3554IMG_3545IMG_3563IMG_3562IMG_3575IMG_3572IMG_3574

Le pantalon est en velours côtelé très doux et souple de chez Les Coupons de St Pierre. Pour le passepoil (et les doublures des poches) j’ai utilisé le tissu de la tunique. Le modèle est sympa même si, à mon avis, il n’a rien de bien original. J’aime bien sa coupe ample, un peu baba cool. Ici, je n’ai pas ajouté les passants à la ceinture et j’ai cousu une seule poche sur le dos du pantalon.

La tunique vient du livre japonais « Good girls cute clothes » (n° 72 chez les JCA) En taille 100 cm avec marges, tissu gris perle à pois turquoises acheté à Tokyo.

Je file voir les autres versions de Ben&Mia, et si vous voulez voir tout, c’est par ici que ça se passe :-)

Bon mercredi à vous !


Quelques personnes m’ont dit qu’elles n’arrivaient pas à voir certaines photos sur mon blog. J’espère que cette fois ça marchera. Dites-moi si vous ne les voyez pas !

A bientôt !

24 réflexions au sujet de « Ben, Mia et un hérisson »

  1. Ping : Résistons à tout sauf à la tentation | Bobines et Petites Sapes

  2. Oh mais qu’il est beau ton Ben&Mia … j’aime la couleur et matière que tu a choisis !
    Cette tunique est top aussi.
    Je vois que tu a succombé à l’appel de la silhouette … tu va t’éclater avec elle

  3. Très jolie tenue ! La tunique ample va très bien avec la coupe évasé du pantalon !
    Très mignon le petit hérisson… c’est marrant les enfants, il suffit d’un rien pour les faire changer d’avis !!

  4. J’ai toujours pensé que les pantalons, c’était compliqué ! Peut être à cause de la braguette dont n’ont pas besoin les enfants !
    Elle avait raison ta belette, il manquait une fantaisie à ta magnifique blouse !!
    Ensemble superbe !!

  5. extra cet ensemble en effet je n’ai pas réussi à voire les photos sur ton dernier post (j’ai recharger la page 5 fois mais rien à faire). Tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui

  6. c’est un bel ensemble , j’aime beaucoup la tunique , le tissu est très sympa avec ce petit hérisson qui rehausse celle-ci. Je vois bien toutes les photos maintenant .
    a bientot

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s