Des cadeaux

Nous sommes presque mi janvier et je ne vous ai pas encore montré les cadeaux faits maison (et avec amour) offerts pour Noël ! Alors aujourd’hui un petit aperçu de ce que j’avais fait.

On commence par mon neveu, à qui j’ai cousu un ensemble pantalon – tunique et un tapis de jeu pour les voitures. Ne me demandez pas comment je me suis débrouillée pour prendre cette superbe photo complètement de travers !! (et surtout comment j’ai fait pour ne pas le voir avant d’avoir emballé le cadeau… Pourtant la photo a été prise avant les fêtes donc je ne peux même pas le mettre sur le compte des repas trop arrosés…)

IMG_3069

La tunique c’est le Sailboat d’Oliver+s, un modèle très sympa à coudre comme souvent avec ces patrons. En tissu ricain dont le nom m’échappe et en popeline bleu canard FDS pour les parementures.

Le pantalon, After School, également d’Oliver+s, mon patron chouchou depuis quelque temps, en milleraies bleu canard doux et fin de chez FDS (le tissu que vous allez revoir très bientôt !!)

IMG_3070IMG_3073IMG_3074

Le tapis de jeu pour les voitures… Je ne sais pas s’il aimera vraiment jouer avec mais en tout cas j’ai bien aimé le faire (et ma grande-petite aurait peut-être voulu le garder pour elle (mais non, je n’en ferai pas de deuxième tapis : on a suffisamment de bordel jouets !) « c’est pour moi çaaaaaa ?? » « non c’est pour ton cousin » « ooohhh c’est nuuuullll  » )

IMG_3080

Je vous jure ! j’ai rien bu en prenant les photos ! On va dire que c’est le flou artistique (et non la flemme de changer l’objectif sur l’appareil photo…)

IMG_3088IMG_3089IMG_3090

Pour l’extérieur j’ai utilisé un coton/lin japonais imprimé voitures, pour l’intérieur – un milleraies noir, de la toile de jute pour les routes et de petits appliqués par ci par là.

Une petite pochette en plus, dans les mêmes tissus, pour ranger les voitures

IMG_3082

Résultat – petit neveu avait l’air plus content de son Buddy de Toy Story qui parle que de son tapis de jeu (on le comprend ! ) ;-)

Pour ses parents j’ai fait un maxi coussin de sol (dans le même genre qu’ici) mais vous le verrez sans doute un plus tard car j’ai complètement zappé de prendre les photos ! (pourtant il était fini fin novembre et est resté jusqu’à Noël sur ma table de couture et je me disais chaque jour « prends le en photo ! prends le en photo ! » ‘fin bref…) Mais en attendant, je peux vous montrer un petit sac cousu pour ma belle sœur (et qui a visiblement bien plu)

IMG_3119

En suédine bleu marine de chez Mamzelle Fourmi et le coton Ikea pour la doublure

IMG_3120

Pour ma mère, j’ai cousu un snood en polaire toute douce de chez Mamzelle Fourmi et Liberty Haberdashery gris.

IMG_3065

Et ensuite, la « maîtreze » de ma grande-petite a eu droit à un petit sac et une pochette pour ranger ses stylos

Sac en milleraies aubergine de chez Buttinette, le tissu ricain acheté ici pour la doublure et les anses en cuir

IMG_3053

IMG_3056

La pochette en enduit moutarde et coton à carreaux d’écolier de chez linna morata

pochette moutardetrousse moutarde

Voilà voilà… Il manque encore quelques photos de ci ou de ça (comme c’est étrange…) mais l’essentiel est là. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire tous ces cadeaux et j’espère vraiment qu’ils ont plus :-)

A dimanche pour les résultats du petit jeu ! (il n’est pas trop tard pour jouer ;-) )

Et je voulais aussi vous demander vos avis sur mes réponses à vos commentaires… Sur mon ancien blog je répondais en privé, mais ici ce n’est pas très simple (possible mais disons un peu plus compliqué que sur canalblog) Du coup je ne sais pas si je continue à répondre en privé ou si je le fais dans le fil des commentaires… Vous préférez quoi, vous ? Je me dis aussi que tout le monde n’a pas le réflexe de s’abonner aux commentaires ou encore de revenir voir s’il y a une réponse (moi en tout cas je ne l’ai pas…) Bref, dites moi ce qui vous plaît plus ;-)

Belle journée et bon week-end à vous !

11 réflexions au sujet de « Des cadeaux »

  1. oh extra ces cadeaux, pour les com je ne retourne pas les voire sur les blogs (même quand je suis avertie par un message), j’ai une petit netbook et très peu de débit alors ça me prends trop de temps. Par contre ça ne me dérange pas de ne pas avoir de réponse (sauf evidement si un jour je pose une question là j’aime bien avoir une réponse lol)

  2. sympa tous ces cadeaux ! pour les réponses…. je ne sais pas trop quoi te dire;.. moi non plus je ne m’abonne jamais au fil de commentaires, avec un blog comme le tien, si joli, si commenté, je risquerai de polluer ma boite mail….. alors, moi je préfère les réponses en privé, mais je te comprends… sur mon blog, je n’ai pas du tout accès aux adresses mail, alors je ne réponds que dans le fil de com… bises (psst, mon ben & mia est prêt… et le tien ?)

  3. Que c’est joli tout ça ! Le tote bag est super, simple et chic ! J’aime beaucoup les anses ! Tu les as coupés toi même dans le cuir ? (pour les réponses, je repasse quand je pose une question, mais rarement sinon … mais le mode public est sympa aussi ! je t’aide pas là !)

Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s